Aller au contenu principal
Fermer

Comment faire pour acheter des actions Françaises des Jeux ?
information fournie par Le Revenu 23/10/2019 à 19:05
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Les modalités d'introduction en Bourse de la Française des Jeux devraient être connues début novembre. (© E. Cabanis / AFP)

Les modalités d'introduction en Bourse de la Française des Jeux devraient être connues début novembre. (© E. Cabanis / AFP)

En novembre, la Française des Jeux va rejoindre la Bourse. Cette privatisation vous intéresse mais vous ne savez pas comment procéder pour devenir actionnaire du champion des jeux de hasard ? Voici la marche à suivre si vous décidez, le moment venu, de vous lancer.

Le coup d’envoi de l’introduction en bourse de l’organisateur du Loto devrait être donné le 7 novembre. Voulue par le gouvernement et largement médiatisée, cette privatisation est susceptible d’intéresser de nombreux particuliers.

Ceux-ci bénéficieront d’ailleurs de deux avantages sur les institutionnels : un rabais de 2% sur le prix des titres et une prime sous la forme d’une action gratuite pour dix détenues, à condition de garder les titres 18 mois après l’opération.

Faut-il participer ?

Au-delà de ces privilèges réservés aux actionnaires individuels, la Française des Jeux affiche un profil d’investissement intéressant, combinant croissance soutenue des revenus et résilience de l'activité. Le dividende pourrait aussi être attractif.

La décision de participer, ou non, à l’opération ne pourra se faire que lorsque les modalités (prix d'introduction, calendrier...) seront connues, a priori début novembre. Le Revenu dévoilera alors son conseil sur cette introduction, en fonction de la valorisation et des perspectives de l'entreprise.

Si vous êtes un habitué de la Bourse, détenteur d’un plan d’épargne en actions (PEA) ou d’un compte-titres, vous n’avez rien à faire d’ici là.

Une fois l’opération ouverte, vous pourrez, le cas échéant, passer votre ordre auprès de votre intermédiaire habituel (courtier

2 commentaires

  • 26 octobre 20:46

    bonjourj aimerai acheter des actions de la françaises des jeux avec boursorama.Je suis a l étranger a ce moment.pouvez vous me guider.En vous remerciantMe GASTE


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Championnats du monde de la BWF
    information fournie par Reuters 23.08.2026 15:47 

    Le badminton français a remporté ​dimanche à New Delhi les deux premiers titres mondiaux de son histoire. Alex ​Lanier, 21 ans, s'est imposé facilement en finale ​du simple masculin ⁠en deux sets 21-11 21-11 face ‌au Japonais Kodai Naraoka, déjà finaliste d'un ... Lire la suite

  • Une sympathisante de La France insoumise (LFI) tient un drapeau lors des universités d'été du parti (LFI), le 22 août 2026 à  Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme  ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 23.08.2026 14:38 

    Avec plus de 8.000 personnes attendues pendant le weekend, La France insoumise n'avait jamais organisé d'universités d'été aussi importantes. Une ferveur militante qui, combinée aux bons sondages de Jean-Luc Mélenchon, pousse les sympathisants LFI à croire à la ... Lire la suite

  • Bruno Le Maire pose le 16 avril 2026 à Paris  ( AFP / Joel Saget )
    information fournie par AFP 23.08.2026 13:30 

    L'ex-ministre de l'Economie Bruno Le Maire a publié dimanche un manifeste d'une soixantaine de pages "pour une autre France", un texte "d'un homme libre" qui veut "lancer le débat sur la France que nous voulons" à l'occasion de la campagne présidentielle à laquelle ... Lire la suite

  • Manifestation contre le racisme à Saint-Denis, près de Paris
    information fournie par Reuters 23.08.2026 13:28 

    Jean-Luc Mélenchon a longuement plaidé pour un "Etat ‌écologique" dimanche lors de son discours de clôture des universités d'été de La France insoumise, ​appelant de ses voeux une "rupture programmatique nette et claire" face à un "monde en train de prendre fin". ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 608,19 0,00%
8 484,43 +0,37%
1,16765 0,00%
26,64 +3,34%
Chargement...